mardi 22 mars 2011

6ième article : La Bataille

Cette semaine c'était la semaine 8, la semaine du tournage, la semaine du "rush". J'ai intitulé le titre de cet article "La Bataille" car je n'ai jamais dut me battre comme ça pour accomplir un projet. J'ai eu un nombre infini de problèmes, je n'avais jamais vu ça. J'ai été découragée très souvent cette semaine. J'ai eu de la misère à rassembler mon courage et à aller de l'avant sans ressentir un léger sentiment de découragement. À chaque problème, à chaque barrière qui se présentaient à moi une phrase apparaîssaitdans ma tête : "peu importe ce qui se passe, tu te bat et tu continue de pousser le plus fort que tupeux". Cette phrase m'a beaucoup aidé à me motivier et à m'échapper de la colère et du découragement. Cependant c'est une phrase qui était de plus en plus difficile à dire après avoir rencontré plus de problèmes que ce que j'aurais cru possibles. Et je n'exagère pas!!! Je sais que cela fait partie de la démarche artistique de croiser des problèmes et de devoir les contourner de la meilleure façon possible. J'imagine aussi que plus le projet est difficile plus il y a des problèmes. C'est cette semaine que j'ai réaliser que mon problème était beaucoup plus exigeant que ce que j'avais cru. Peu importe à quel point je m'étais préparer, on ne peut pas empêcher toutes les catastrophes et c'est ce que j'ai réalisé.

Voici une liste de tous les problèmes que j'ai dût régler cette semaine :
- Acteur qui ne veut plus jouer (2 jour avant le tournage)

- Actrice qui ne peut plus jouer à cause d'un problème de coeur (2 jour avant le tournage)

- Maquilleuse/coiffeuse qui ne peut pas venir pour la première journée

- Journée de tournage dehors = il pleut

- Mon caméraman a oublié quelque chose et doitreporter le tournage à 7h30 au lieu de 5h (le matin même du tournage)

- Maquilleuse/coiffeuse est malade pour le deuxième jour de tournage (matin même de la deuxième journée de tournage)

- Ma mère a un pneu crevé juste avant de pouvoir allé chercher la bouffe pour le party (2 heures avant le tournage)

- Mon actrice me presse pour que le tournage du party finisse le plus vite possible.

C'est un petit extrait des plus gros problèmes que j'ai rencontrer en très peu de temps. Il est donc très difficile de ne pas être complètement découragée après ça. La bataille fut donc très dure. Puisque 2 de mes acteurs ne pouvaient plus jouer dans mon film seulement 2 jours avant le début du tournage, il fallait que je trouve une solution et vite! Je n'avais pas le temps de trouver d'autres acteurs alors j'ai décider de prendre le rôle de Sophie et mon chum a gentiment accepté de prendre le rôle de Simon! Alors voici des images du nouveau casting :



Maintenant, parlons de ce qui s'est bien passé! J'ai filmé mercredi soir de 7h30 jusqu'à 9h30 (et je n'avais pas soupé) avec la caméra de Jordan : une canon 60D. J'ai aussifilmé vendredi soir de 7h30 à 11h30 pour la scène du party avec la caméra de Jordan ainsi qu'une Z1U. Et dimanche je n'ai filmé qu'avec la Z1U. Voici une photo des deux modèles de caméra.


Pour l'instant je ne peux vous montrer que ce que j'ai filmé avec la Z1U, et c'est à l'école que je ferai mon montage, à l'aide de Final Cut Pro.

Mais aujourd'hui vous ne verrez qu'un petit "preview" de ce qui a été filmé vendredi et dimanche avec la Z1U. Les images sont marquées par un watermark parce que j'ai numérisé le vidéo avec un PC et lorsque j'ai voulu le mettre sur mon mac j'ai dû utilisé un logiciel spécial pour le convertir et donc l'image n'est pas officielle à cause du logo. Cependant j'ai renumérisé à l'école dirrectement et maintenant je pourrai faire le montage sans problème. Mais pour l'instant vous ne verrez que l'annonce avec le watermark. Les plus beaux plans sont encore à venir!! :)

La musique que j'ai utilisé pour cette bande-annonce est celle qui jouait dans le "preview" de "The Social Network". Je trouve que les paroles se rapportent très bien à Léa, le personnage principal. Voici ces paroles de Scala & Kolacny Brothers :

I don't care if it hurts
I want to have control
I want a perfect body
I want a perfect soul
I want you to notice
When I'm not around
You're so fuckin' special
I wish I was special

But I'm a creep, I'm a weirdo.
What the hell am I doing here?
I don't belong here

She's running out again,
She's running out
She's run run run running out

Whatever makes you happy
Whatever you want
You're so fuckin' special
I wish I was special

But I'm a creep, I'm a weirdo,
What the hell am I doing here?
I don't belong here

En plus, le seul instrument utilisé dans cette chanson est le piano alors cela fait concept! Donc sans plus tardé voici le "preview" que vous attendez tant!!!



Jeudi, j'aurai le reste du tournage filmé par Jordan. Celui-ci a d'ailleur fait de la très bonne job!!! J'ai hâte que vous puissiez voir ce qu'il a fait car les images sont encore plus belles que ce que vous venez de voir!

Donc pour finir, à chaque semaine je préparerai un autre petit "preview" et ils seront de plus en plus complet!! :D

Voilà c'est tout!!

4 commentaires:

  1. J,adore cette chanson c Creep de RadioHead!

    RépondreSupprimer
  2. Cool ton extrait vidéo!! ça me semble prometteur!! et écoute la version de RadioHead!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vraiment hate de voir sa!!!! Lache pas Gab ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon preview, malgré tous les problèmes que tu as rencontré. La liste est assez impressionnante. Je comprends très bien que tu te sois senti très découragé. Bravo pour être passé au travers. Sans nécessairement les chercher, les problèmes nous forcent quelquefois à trouver de meilleures solutions. De jouer toi-même le rôle te permettra de mieux interpréter les nuances de ce personnage. Je n'ai pas besoin de te dire de continuer. tu es une battante.

    RépondreSupprimer