Bonjour!
Avec les nombreuses corrections de mon script ainsi que mon storyboard , mon projet avance assez à mon goût. Évidement un projet comme celui-ci exige certaines difficultées qui ne dépendent pas de moi. Je peux travailler aussi fort et autant que je veux, je ne peux pas faire apparaître des acteurs magiquement! Cependant, j'ai le rôle principal ainsi que le rôle du psychologue sont déjà complés et Rachel Légaré veut bien prendre le second rôle féminin. Il ne reste plus que le rôle de Simon, sans doute le moins important mais tout de même... Je compte régler cette affaire cette semaine, ou en tout cas le plus vite possible.
Cette semaine c'est le début. D'abord je compte emprunter une caméra vidéo et photo à l'audio/visuel vendredi afin de prendre des photos de mes lieux de tournages durant la fin de semaine. Ensuite, dimanche c'est le jour du commencement des pratiques de théâtre avec mon actrice principale Fanny Petitjean et Nicolas Vigneault-Gendron qui fera la voix du psychologue. Pour ce qui est du jeu des acteurs, je peux peut-être commencer par vous donner une petite idée du chemin que je veux prendre. Pour le psychologue c'est simple. D'abord on ne le voit pas, il est toujours derrière la caméra, donc je n'aurai pas de problème de jeu. Cependant je veux que la voix soit grave, sérieuse et j'aimerais biensûr qu'elle soit crédible.
Le personnage de Léa maintenant. Fanny devra s'inspirer fortement du genre de folie interprété par Natalie Portman dans Black Swan . C'est un personnage très solitaire et très terrifié qui raconte sa version de l'histoire comme un être vivant un traumatisme psychologique important. Léa a plusieurs facettes à sa personnalité. Elle est d'abord très timide et sérieuse, mais Fanny devra aussi interpréter une Léa confiante et légèrement méchante. Elle aurait un genre de côté femme fatale.
Pour un exemple de performance idéale, allez voir les deux vidéos ci-dessous sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=yZpowraYkB0
http://www.youtube.com/watch?v=yQSLpmND1T8
Pour ce qui est du jeu de Sophie j'en parlerai une autre fois, lorsque j'aurai des sources plus précises à vous montrer.
Voici le document qui doit être remis le 23 Février :
J’ai réaliser lors des deux dernières semaines que mon projet risque d’être plus long que prévu. En effet c’est de l’avis de Patrice Lessard ainsi que de d’autre personne que mon film semble vouloir s’étirer à 20 minutes au lieu de 10. Naturellement, je vais essayer de m’aranger pour que cela n’arrive pas car 20 minutes de film = beaucoup d’heures de tounage et beaucoup d’heures de montage. Cependant, je suis heureuse d’annoncer que mon sénario a maintenant été corrigé et recorrigé et qu’il sera bientôt temps de pratiquer avec mes deux acteurs principaux : Fanny P et Nicolas V-G. Cette semaine j’ai aussi pu terminé le storyboard ce qui me soulage énormément. Alors je vais pouvoir montrer tout de suite quelles approches j’ai l’intention d’utiliser.
D'abord ma première inspiration reste et restera Black Swan de Darren Aronofsky, car j’aime sa manière de tourner, une manière qui plonge le spectateur dans l’univers terrifiant de son personnage Nina, une forte inspiration pour mon personnage principal.
Ensuite en construisant mon storyboard j’ai eu un flash. Je me suis rappelé du film Coco avant Chanel de Anne Fontaine. J’avais beaucoup aimé la musique ainsi que beaucoup d’éléments visuel. Celui que j’ai décider d’utiliser, de couvrir l’écran avec le tissu noir du robe et de ne glisser que des mains dans le fond noir. Le personnage porte un chandail noir à manche longue ce qui donne un effet sur les mains encore plus intéressant. Ça donne une très belle image.
Alors c'est tout pour cette semaine! Je publierai un autre article bientôt! :)
Gabrielle
hahaha. j'aime vraiment ton titre!
RépondreSupprimerCommence à chercher pour ta bande sonaure tout de suite. C'est quelque chose qu'on ne pense pas et c'est sa qui donne de l'emotion
RépondreSupprimeroh j'y ais déjà pensé, en fait, c'est la première chose qui m'a inspirer pour le film. Les musiques de mon film, ça va être de la musique classique parce que dans mon film on se retrouve dans la tête de Léa et celle-ci adore la musique classique.
RépondreSupprimerLes musiques que j'avais pensés sont : Roméo et Juliette de Prokofiev, Roméo et Juliette de Tchaïkovsky, Le lac des cygnes de Tchaïkovsky et Rhapsody in Blue de Gershwin. Cette dernière pièce ne rentre peut-être pas dans la catégorie de musique classique mais elle est parfaite pour une scène du début de mon film.
Et monica, merci pour le super commentaire!! :P
Gershwin me semble un très bon choix.
RépondreSupprimerPour le reste tu avances à pas de géant.
En passant peux-tu mettre ton nom comme libellé pour tes plus vieux articles. Ils n'apparaissent pas tous,
J'ai lu ton scénario au complet. C'est assez bien. J'aurais encore des questions, mais une ou deux choses auxquelles j'ai réagi.
Patrice te l'as sans doute déjà mentionné.
Les dialogues de Léa sont très écrits. Il faudrait peut-être voir qui est Léa pour parler de cette façon. Au début du film, alors qu'elle est très réticente, je m'attendrais plutôt qu'elle fasse des réponses brèves sans verbes ou sujet, l'essentiel de sa réponse en quelques mots, du bout des lèvres un peu boudeuse. Et mettre plus d'hésitation par la suite toujours avec des phrases incomplètes comme tu l'as fait à certains endroits.
Ce n'est pas un gros travail mais ça rendrait plus crédible le caractère du personnage.
L'autre commentaire concerne le psychologue. Serait-il possible de vérifier si un psychologue parle ainsi. À quelques endroits j'ai eu l'impression que ce n'était pas approprié.
Pour le reste tu travailles très bien.
JE n'ai pas besoin de te dire de continuer comme ça. Tu roules.
Bravo