mercredi 9 février 2011

Article Num. 2 - Le lien, Jordan Hamelin

Le lien

1. Mon intention est de faire une vidéo qui représentera la passion de l’automobile grâce à une bande sonore et des images à coupées le souffle. J’aimerais que les lecteurs soient éblouis par la qualité de la vidéo.

2. Je vais démontrer la puissance du lien qui peut se faire entre une voiture et son propriétaire, un lien que peux de personnes comprennent et prennent au sérieux. Qu’est ce qui attire les gens à avoir une attirance pour une voiture? Sont « look »? Sa puissance? Son histoire peut-être? Je vais éclaircir toute ces questions à travers la vidéo.

3. Ma recherche se fera sur la passion de l’automobile, je vais rencontrer plusieurs passionnés et leurs posés des questions pour capter les liens importants qui se lissent entre une voiture et son propriétaire pour ensuite représenter ces liens dans ma vidéo.

4. Je vais concentrer mon énergie sur le tournage et le montage. Mon but est vraiment de livrer une vidéo époustouflante en utilisant plusieurs angles de vue extraordinaires pour procurer plus d’émotions à la vidéo. Je vais aussi me concentrer à bien véhiculer toutes les valeurs de la voiture et que son propriétaire partagent.

5. Je vais présenter mon sujet à travers la vidéo. Un poème sera lu en narration qui ajoutera du sens et de l’émotion à la vidéo pour garder le lecteur accroché. Mon intention est de faire une vidéo émotionnelle qui traitera de l’amitié entre une voiture et son propriétaire. L’aspect visuel le plus important dans la vidéo sera la voiture et comme je l’ai dit plus haut, des angles de vue à couper le souffle vont rehausser les aspects visuels de la vidéo.

6. J’ai choisis plusieurs vidéos que j’utiliserai comme références et comme inspiration. Je suis entrain de travailler sur mon « story-board » qui sera le croquis du déroulement de la vidéo.

http://www.vimeo.com/19302305
http://www.vimeo.com/19261881
http://www.vimeo.com/3890278
http://www.vimeo.com/16306854
http://www.vimeo.com/13412780


7. Mon objectif est d’éblouir le spectateur, j’aimerais véhiculer un message pour qu’à la fin du vidéo, le spectateur comprenne comment fort peuvent être les liens d’une voiture et de son propriétaire.



Je vais bientôt publier un interview avec un passionné et aussi le poème que vais utiliser comme narration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire