Ayant toujours comme support un miroir brisé, j’ai apporté quelques modifications. Pour des raisons de budget, j’ai décidé d’acheter 3 miroirs qui seront assemblés ensembles afin de former le support de l’œuvre (voir croquis). Ensuite, j’ai déjà conçu et construit le circuit électrique qui permettra le fonctionnement des lumières (voir croquis). Maintenant, il me reste à spécifier le contenue de l’œuvre. Le contenue en tant que tel est défini, il ne reste qu’a décider de la composition et de l’arrangement des éléments. Sur le miroir, je compte utiliser des techniques de collages comprenant du papier et différents matériels tel que tu fil de fer et autres. De plus, je compte réutiliser des morceaux de miroirs (comme ceux qui seront enlevés du trou) dans la composition de l’œuvre. Ensuite, j’ai décidé que l’œuvre sera installée dans « le local du fond » (E207, je pense).
Le contenu : Pour ce qui est des éléments de l’œuvre, je veux intégrer, un paysage, un visage et plusieurs éléments abstraits (voir images d’artistes).
À ce stade, il ne reste qu’à décider de l’arrangement de tous les éléments dans l’œuvre, le choix des couleurs et le choix du texte.
Jean Pierre Séguin
Pierre Ayot
Michael Albert
Genre d'images : assemblage de portrait, paysage, formes géométriques et abstraites.
Style : Image brisée, plusieurs éléments assemblés de façon plus ou moins cohérente. Plusieurs, lignes brisées, non fluide, transition entre les objets non fluide.
Médium/procédure/technique : peinture, collage, assemblage d’éléments, travail du miroir.
Matériaux : miroir, fil de fer, papier/carton, bois (cadre de miroir), Matériaux en lien avec le circuit électrique + Lampes, ampoules et interrupteur.
Tous les matériaux et les concepts de mon œuvre ont pour but de créer un effet d’instabilité, de déséquilibre. Les miroirs ont pour but d’illustrer l’universalité du thème, afin que le spectateur puisse se reconnaitre dans l’œuvre, non seulement physiquement mais émotionnellement aussi. Les matériaux plus durs comme le fil de fer et les couleurs foncés ont pour effet de créer une atmosphère sombre. Le mot qui décrit le mieux l’ambiance de l’œuvre serait le mot « brisé ». De plus, tous les matériaux seront traités de façon à ce qu’ils s’attachent bien à cet ambiance. Le papier et le carton sera froissé, les lignes que traceront le fil de fer seront brisées etc.
Croquis.
3 miroirs : 49.5 x 13.5 pouces.
J’ai enlevé des morceaux de cadre sur chaque miroir afin de donner une illusion d’un miroir en 3 parties et non 3 miroirs distinct.
Ou comptes-tu faire ton installation??? Si j'étais toi, je continurais à développer ton idée, tes croquis sont encore assez flous.
RépondreSupprimerMonica,
RépondreSupprimerc'est un projet qui demeure encore et toujours la fabrication d'une installation. Le contenu est toujours très limité. Tu as pourtant beaucoup de thèmes à creuser. L'idée de l'impuissance, de la brisure, l'nteractivité avec le spectateur, etc. Mais tu n'en parles pas. Je ne sais pas à quoi rime cette machination. Le sais-tu toi?
Pour le moment ce que tu me donnes concerne surtout la matérialité de ton projet, si tu ne peux pas maintenant, il faudra obligatoirement y revenir tout au long du projet pour habiller de l'extérieur ou nourrir de l'intérieur ton projet. La mention des oeuvres d'artistes est insuffisante, il faudrait encore comprendre en quoi cela t'aide-t-il, comment cela enrichit ton projet, connaître tes commentaires et appréciations de ce que tu nous montres.
Je ne peux pas t'aider.
À moins que tu viennes me voir et qu'on essaie de comprendre ce qui
ne fonctionne pas.