lundi 4 avril 2011

Dernière évolution

Tout d'abord, désolé pour mon manque de publications sur le blog recemment.


Alors, dans ce blog je vais expliquer où est rendu mon projet ainsi que son évolution physique (tout le côté intention et concept est fixe et décidé). La première chose que j'ai changé est le concept de la lumière et de l'interrupteur. En cherchant des citations à intégrer dans mon projet je suis tomber sur des paroles de Leonard Cohen: " There is a crack in everything. That's where the light gets is". Cette citation m'a donc donné une idée que je pense bien meilleure que celle que j'avais au début de mon projet. Donc, j'ai décider de faire placer une grande source de lumière derrière mon oeuvre afin que celle-ci transperce l'oeuvre à travers les craques entres le mirroirs. J'ai donc ensuite fait de la recherche sur internet pour des imagesd'oeuvres qui utilisent ce concept et j'ai trouvé celle-ci:






Ceci est en effet un miroir décoratif créer par la designer Hye-Yeon Kim, mais ca correspond exactement à ce que j'avais dans ma tête.



En voyant cette image (ainsi que d'autres de sa collection) j'ai trouvé l'effet visuel beaucoup plus impressionant et fort que ce que j'envisageait faire. De plus, il s'agence mieux avec l'espace dans lequel j'espérait présenter mon oeuvre (j'expliquerai ce côté là dans un blog bientot)



Ensuite, le contenu de l'oeuvre. J'hésitais entre un portrait où un paysage. J'ai donc chercher sur plusieurs site d'art jusqu'à ce que je tombe sur des portraits fait à l'encre d'un artiste amateur sur le site web DeviantArt (http://agnes-cecile.deviantart.com/gallery)








En voyant ces portait je me suis sentie vraiment inspirée. Je trouve qu'ils vont très bien avec l'esprit de mon projet et le concept de détresse et de déséquillibre. J'ai donc décider de mon oeuvre comportera un grand portrait inspiré de ces images tout en intégrant les techinques que j'ai spécifier au début afin d'ajouter un peu de texture. (J'integrerai aussi les paroles de Leonard Cohen dans l'eouvre, probablement traduites en français)


Je publierai un blog très bientot avec des images de tous mes tests et croquis afin que vous ayez une image plus claire et concrète de ce que je vais faire.


(je sais que j'ai du rattrapage a faire, mais ca s'en vient promis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire