jeudi 14 avril 2011

Peinture, "OverHaul" des fonds (Marie-Pier)

J'ai tout refait les fonds! Et je suis enfin satisfaite!! Je sais que mon dernier article date de .... euh.. avant-hier! mais je viens de finir une étape trop important pour ne pas la partager toute suite! Je suis enfin heureuse et motivé pour la suite pcq j'aime le résultat!! Je sais que la photo n'est pas très bonne a cause du Flash mais c'est tout de même représentatif!! Je sais aussi que ça ne ressemble qu'à de jolis couleurs mais je peux quand même expliquer mes choix! Les couleurs et les motifs sont inspirés par le personnage, son époque et sa nationalité. J'ai fait des recherches sur Internet pour trouver des images représentatives du contexte dans lequel chacune des femmes ont vécu et je m'en suis inspirée. C'est subtil mais en vrai on voit mieux les détails et on voit que la touche est différente pour chacune! Par exemple, un des détails qui est invisible sur la photo est la texture très particulière dans le fond du triangle de Christine ( Premier Triangle en haut à Gauche) j'ai utilisé un Médium d'empâtement et une spatule pour appliquer ma peinture et par la suite, j'ai utilisé un crayon de bois pour graver des motif de carreaux dans l'épaisseur de la peinture. (Les carreaux étaient très présents dans les images de la France au 15e siècle) Même étant physiquement devant l'oeuvre, c'est subtil!! mais c'est tout de même là, et chacun des triangles comportent de petites sécificités qui m'ont été inspirés par la femme et son contexte. Ce n'est pas encore totalement terminé mais je suis Très contente de ce nouveau tournant et je serai bientôt prête à écrire les citations!

5 commentaires:

  1. Magnifique! Est-ce que tu va toujours garder la forme du diamand?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui! L'oeuvre a deux formes possibles et elle peut passer de l'une à l'autre! Une en 2 dimension comme sur la photo, et une en diamant en 3 dimensions!

    RépondreSupprimer
  3. WOW! j'aime vraiment les fonds, c'est très beau. J'ai hate de le voir dans la forme du diamant!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle transformation!!! C,est une grande différence, mais il est évident que tout se fond plus aisément et l'ensemble est plus sobre et apparemment plus fort. Je suis curieux de voir les textures et les motifs dont tu parles.
    Hâte de voir l'ensemble installé.
    Cela affecte-t-il ta façon de présenter l'installation, sa manipulation?

    RépondreSupprimer
  5. non pas du tout! Il n'y a rien de changé par rapport à la forme ou à l'installation....

    RépondreSupprimer