samedi 9 avril 2011

Croquis, Tests

Dans cet article je vais publier mes tests de lumière, de peinture, mes croquis et quelques information que j'ai oublié de partager dans mes autres blogs.

Tout d'abord, mes croquis.




Ces deux croquis sont les premiers que j'ai fait, ils servait a déterminer la quantité de visage dans l’œuvre. Après avoir voulu en mettre un principal et deux ou trois secondaire j'ai d.cider d'épurer l’œuvre un peu et de n'en mettre qu'un.

Ceci est un croquis que j'ai fais au crayon aquarelle du visage central de l’œuvre. Cette image servira à d'autres croquis de composition que je ferai sur photoshop.











Ceci est un test sur des morceaux de miroir pour voir comment réagit la peinture sur le miroir et l'effet que ça me donne. De plus, j'avais besoin de voir comment l'image sera perçue une fois qu'il fait noir et que la source de lumière est présente. En effet, en utilisant une lampe normale reflétée sur une surface blanche on ne voyait absolument rien alors j'ai donc essayer de mettre l’œuvre devant une fenêtre et le résultat était beaucoup mieux. Par contre, il va falloir que la chambre ne soit pas a 100% sombre car on ne pourra pas voir le dessin. De plus les craques sont un peu trop épaisse donc sur le support final elle seront réduites.





Quelques information supplémentaire:

Le miroir final est séparé en trois sections qui chacune contiendront une citation. La première sera la citation originale de Léonard Cohen qui m'a inspirée (there is a crack in everything, that's where the light comes in). La deuxième sera sa traduction en français (Toute chose comporte une faille, c'est par là qu'entre la lumière). La troisième sera mon interprétation de cette citation en lien avec mon œuvre (Perdu dans la noirceur, une étincelle d'espoir nous permet d'avancer)

Cette semaine, j'apportai le support final pour tester la lumière au cégep et ensuite je commencerai à pendre.

2 commentaires:

  1. Ah ! C'est très bien, on voit maintenant où tu te diriges. Continue ça se présente très bien. Je crois que ça vaut la peine que tu fasse tes essais en numérique pour être certaine de ton montage visuel par rapport à tes trois divisions. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. j'aime voir tes tests!! Ils se sont prouvés utiles et on comprend bien ce qui s'en vient!! L'aspect de lumière et d'oscurité dans la pièce où l'oeuvre sera présentée et derrière l'oeuvre est très intéressant!!

    RépondreSupprimer